L'Alcyone pour cet été


Encore un patron tiré de l'ouvrage Grains de couture pour enfants d'Ivanne Soufflet ! Il s'agit du combi-bloomer Alcyone (taille 2 ans) !

Alcyone E / http://bobinesdefils.blogspot.fr
 
Au départ, je n'avais pas franchement prévu de coudre quelque chose à ma petite filleule durant mon court passage en France, mais mademoiselle adore les robes ! Elle s'admire tellement avec devant le miroir qu'elle ne voudrait plus porter de pantalons ! Bref, à deux ans, elle sait ce qu'elle veut !!


Alcyone E / http://bobinesdefils.blogspot.frAlors, pour la titiller un peu (vilaine marraine), j'ai justement eu envie de lui créer quelque chose qui se rapprocherait du short !!
N'ayant que très peu de temps devant moi, je voulais faire au plus simple. Or, je savais déjà où trouver un modèle correspondant à mes attentes et qui ne décevrait pas la miss.
L'avantage avec l'Alcyone c'est que même si c'est un combi-bloomer, grâce à son effet bouffant, on n'est tout de même plus très loin d'une petite robe et, vous l'aurez deviné, cela a plu à la petite !


Pour la réalisation, j'ai choisi deux popelines unies, un petit bouton et un biais fleuri glanés dans une mercerie ou au marché (je ne m'en souviens plus).


J'ai décidé de ne pas coudre le froufrou et de raccourcir un peu  les bretelles, mais je n'ai pour l'instant pas cousu de boutonnières, cela sera peut-être fait lors de mon retour en France, à ce moment-là j'aurai le temps de vérifier les mesures (->je vous avais dit que j'étais trèèèès pressée). Pour l'instant il faudra donc faire un nœud, ce qui semblait convenir à la maman !


Alcyone E / http://bobinesdefils.blogspot.fr
Normalement, la robe a été emmenée en vacances à la mer. J'espère avoir bientôt des photos !



Tissus Mondial tissus, bouton + biais ?

2 commentaires:

  1. Très joli! J'aime beaucoup l'assoc blanc et bleu marine avec la petite ceinture fleurie au milieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      C'est super sympa d'être passée me donner plein d'avis sur mes créations ! Je vois que tu as vraiment parcouru mon blog ! Bon certes, il n'est pas très long ;o)
      A bientôt !

      Supprimer

Je vous invite à laisser ici un (ou plusieurs!) commentaire(s) !